Depuis son lancement en 2016, le Journal de l’insoumission a beaucoup évolué, passant d’un journal trimestriel à un magazine mensuel avec de nouvelles rubriques.
La galaxie des médias insoumis est riche et diverse. Nous poursuivons tous et toutes le même objectif, celui de mener la nécessaire bataille culturelle pour porter une alternative désirable, pour démontrer qu’un autre monde est possible, celui de l’harmonie des êtres humains entre eux et avec la nature.
L’enjeu est de taille dans un environnement médiatique dominé par quelques milliardaires s’offrant par ce biais une zone d’influence et où la maîtrise de l’information et de sa diffusion sont des outils indispensables à la bataille des idées.
C’est dans cette optique, que l’Insoumission hebdo fondé par Jean-Luc Mélenchon en 1979 et le Journal de l’insoumission fondé par gabriel Amard ont décidé de travailler ensemble pour devenir un seul et même magazine mensuel de 24 pages.
Vous retrouverez selon les mois dans votre nouveau magazine mensuel : L’entretien, Nous et Eux, Vie locale, Communs (Climat à la loupe/Énergies/Société), Résistance (antifa…), Culture, Des 4 coins du monde/Arguments, Chez vous (cuisiner c'est politique/jardiner avec les saisons/l'école du jardin planétaire), l'affiche de Kurt et la BD.
Mais aussi le dossier du mois, Échos des Parlements avec l’actualité du Parlement européen et l’Assemblée, Idées et Histoires, Repères avec des brèves et arguments.
L'abonnement est d'une durée d'un an et peut etre payé annuelement ou mensuellement. l'année comporte 11 numéro .