Rencontres

Marie Mesmeur est étudiante en doctorat de sociologie à l’université de Brest et Secrétaire Nationale de l’Alternative, une fédération d’associations et de syndicats étudiants locaux engagés dans 37 établissements et devenue la deuxième organisation étudiante représentative derrière la FAGE, et première organisation syndicale d’opposition devant l’UNEF.

Lire la suite...

La parole est rarement donnée aux populations indigènes qui vivent en Amazonie. Tzama est un leader tribal Shuar, une communauté indigène qui rassemble plus de 40 000 personnes de l'Amazonie équatorienne. Il fait partie de ces voix d'Amazonie, parcourant l’Équateur et plus largement l’Amérique, qui alertent sur la destruction de la forêt équatoriale.

Lire la suite...

Anne-Sophie, après 6 mois en tant qu’euro-députée, quelles sont tes premières batailles menées au Parlement européen ?
Les combats sont nombreux au Parlement européen !

Lire la suite...

Député France Insoumise de l’Ariège, membre de la commission des affaires culturelles et de l'éducation.
Auteur du livre « Res-Cultura Res-Publica », publié chez Graffic, Editions Bruno Leprince

Lire la suite...

« Les causes de la pandémie sont liées à des phénomènes mondiaux, pas spécifiquement chinois » : Entretien avec Jean-Louis ROCCA, spécialiste de la Chine, autour de la pandémie du Covid19.

Lire la suite...

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.