l'édito

Le 12 avril 2018 depuis Lisbonne, Podemos pour l'Espagne, la France insoumise et le bloco portugais ont lancé un appel à constituer un mouvement citoyen européen « Maintenant le Peuple ». C'est une bonne nouvelle ! Face à la feuille de route de l'Europe libérale qui s'applique aveuglement dans nos campagnes, nos villes et nos pays, un objet politique d'un genre nouveau est à la disposition du Peuple.

Pour les européennes comme pour les municipales à venir les citoyenn-e-s peuvent s'insurger, rompre avec l'ordre établi et reconstruire des solidarités indispensables à la vie. Des coopérations en dehors des traités européens actuels sont possibles pour répondre aux besoins humains et écologiques. La colère est bien là, parfois "froide", parfois "volcanique" mais misons qu'elle a de quoi se transformer en projet. La France insoumise propose une démarche ouverte et fraternelle dans laquelle chacun et chacune a sa place pour poser, à sa façon, ses actes de résistance face à ceux qui nous pourrissent la vie à Paris et à Bruxelles. L'heure est à dire stop.

Gabriel Amard

 

 

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.