l'édito

C'est à cela, rien de moins que notre journal entend participer.

C'est pourquoi nous donnons dans les colonnes de notre numéro 7 de ce mois de fevrier La priorité aux ateliers des lois et aux actions militantes sans tract. Alors ne soyez pas surpris de nous rencontrer ou de rencontrer des insoumis qui vous proposent de venir « faire la loi vous-mêmes ».

Le système et sa caste vous assomme, vous impose des cadences de vie infernale au boulot comme dans la rue, dans les trajets comme à la maison. Les libéraux organisent en France et en Europe la mort des services publics, des artisans, du commerce et des agriculteurs et il faudrait se taire ?

Les communes appauvries amplifient la casse et souvent, certes pas toujours, nous abandonnent à la misère sociale dans nos quartiers et nos villages et nous devons nous écraser ?

Au fil de nos numéros nous vous aiderons à vous organiser pour dire stop et obtenir des victoires concrètes. Comme promis notre journal prend sa part à l'action pour préparer l'insurrection civique dont la France a besoin.

Gabriel Amard

 

 

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.