International

Alors que le scandale des Egypt Papers indiquerait de possibles compromissions de la France avec l’Égypte du dictateur Al-Sissi, dans la réalisation de crimes de masse contre des civils (voir notre article), un salon militaire a été organisé du 29 Novembre au 2 décembre au Caire accueillant des industries françaises.

Comme si rien ne s'était passé, la 2éme édition du salon militaire Egypt Defence Expo s'est déroulé au Caire du 29 au 2 décembre sans entrave. Celui-ci a même accueilli tout un pavillon français et les géant français tel que Thalès, MBDA, Actia, Dassault ou Naval group etc. dont certains ont même sponsorisé l’événement.

Malgré le scandale, la France continue ainsi de vendre des armes à Egypte.

Le salon postait ainsi sur son compte twitter le message suivant :

“#EDEX2021 est l'endroit idéal pour l'industrie de la défense MENA pour se connecter et former des partenariats. Inscrivez-vous en ligne pour éviter de faire la queue le jour même. »

 

 

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.