
France

Un rapport commandé l’année dernière par l'Association des maires ruraux de France (AMRF) montre que les inégalités d'accès aux soins entre les urbains et les ruraux s’accentuent. En effet, l’espérance de vie des hommes habitant en milieu rural est de 2,2 ans inférieure à celle des hommes habitant en milieu très urbain, celle des femmes, inférieure de 0,9 an.
Le rapport dénonce le manque de médecins et la désertification médicale en milieu rural : « 10 millions d’habitants vivent dans un territoire où l’accès aux soins est de qualité inférieure à celle de la moyenne des territoires français ».
Il pointe également, un vieillissement de la profession de médecin à la campagne, qu'il qualifie comme « une bombe à retardement pour les territoires ruraux ».
Pour consulter le rapport de l'AMRF « Le manque de médecins : aux sources de la désertification » , cliquez ici !
Pour consulter le rapport de l'AMRF, « Les inégalités d’espérance de vie, : le fossé se creuse entre campagnes et villes » , cliquez ici !
Plus d'informations sur le site de l'Association des maires ruraux de France (AMRF) : https://www.amrf.fr/

Abonnez-vous
Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.
Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.
Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.
Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.