France

Des attaques contre la sécurité sociale, on en a connu : les ordonnances Jeanneney de 67, les plans Barre, Fabius, la CSG, les plans Balladur, Weill, Chirac, Raffarin ... Ça fait 50 ans que les libéraux attaquent la sécu, mais aujourd’hui avec Macron, c’est à une rupture historique qu’on assiste.

Lire la suite...

Des gendarmes qui gardent un champ de pommes, plantés fièrement tous les trois mètres. Les tasers leur tiendront lieu de clôture électrique. Lassés des scènes de guérilla urbaine, ils sont venus faire du maintien de l’ordre champêtre, ce dimanche 31 mars à Thorens-Glières. Il faut dire que le secteur est placé sous haute sécurité. Deux chefs d’Etat, l’ancien et le nouveau (oh oh), sont venus ripailler sur le plateau.

Lire la suite...

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, ce 22 mars, à Lille, à Aubervilliers, à Vannes, à Lyon, à Toulouse et à Marseille, des badauds, à la fois interloqués et amusés, ont assisté à de drôles de mises en scène devant des lieux emblématiques de la gestion privée de l’eau. Quels étranges cortèges, en effet, formés de personnages déguisés en PDG, en gardes du corps, en DRH ou en autres adeptes du tout marché.

Lire la suite...

Dans le cadre de l’initiative nationale de la France Insoumise, le groupe d’action « insoumisEs du Haut Doubs et des Plateaux » avait planté la tente de la caravane de la ruralité à Levier, bourg du Haut Doubs situé à 800 mètres d’altitude dans la montagne jurassienne. L’occasion de venir rencontrer et écouter les habitants sur leurs attentes et leurs craintes.

Lire la suite...

Ce 4 octobre 2018, la 5ème République a fêté ses 60 ans. Révisée 24 fois, mais seulement 3 fois avec consultation du Peuple, la fonction présidentielle n’aura de cesse de se renforcer, et la souveraineté populaire de s’évanouir. Si ses partisans vantent la stabilité de nos institutions, constatons plutôt une stabilité imposée aux forceps, des institutions ligotées, et au final agonisantes.

Lire la suite...

A l’heure des nombreuses fausses solutions à la crise énergétique et environnementale, on nous explique qu’une gestion « intelligente » de la consommation d’électricité s’impose, et qu’elle sera mise en œuvre à travers le déploiement des nouveaux compteurs dits « communicants » : le compteur Linky. Ce compteur va pouvoir communiquer avec vos appareils électroménagers en utilisant la technologie des courants porteurs en ligne (CPL).

Lire la suite...