France

L'intersyndicale de General Electric s’est rendue le jeudi 27 juin à 14h au tribunal de grande instance de Belfort. Il s'agissait d’un référé visant à faire annuler le plan social annoncé par l’acquéreur de la production des turbines à gaz d'Alstom. Quelques jours plutôt, le 22 juin dernier, un grand rassemblement avait eu lieu à Belfort.

Lire la suite...

Des attaques contre la sécurité sociale, on en a connu : les ordonnances Jeanneney de 67, les plans Barre, Fabius, la CSG, les plans Balladur, Weill, Chirac, Raffarin ... Ça fait 50 ans que les libéraux attaquent la sécu, mais aujourd’hui avec Macron, c’est à une rupture historique qu’on assiste.

Lire la suite...

Des gendarmes qui gardent un champ de pommes, plantés fièrement tous les trois mètres. Les tasers leur tiendront lieu de clôture électrique. Lassés des scènes de guérilla urbaine, ils sont venus faire du maintien de l’ordre champêtre, ce dimanche 31 mars à Thorens-Glières. Il faut dire que le secteur est placé sous haute sécurité. Deux chefs d’Etat, l’ancien et le nouveau (oh oh), sont venus ripailler sur le plateau.

Lire la suite...

A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, ce 22 mars, à Lille, à Aubervilliers, à Vannes, à Lyon, à Toulouse et à Marseille, des badauds, à la fois interloqués et amusés, ont assisté à de drôles de mises en scène devant des lieux emblématiques de la gestion privée de l’eau. Quels étranges cortèges, en effet, formés de personnages déguisés en PDG, en gardes du corps, en DRH ou en autres adeptes du tout marché.

Lire la suite...