Europe

En pleine crise économique et sociale, l’actualité parlementaire européenne est rythmée par les négociations et l’élaboration du futur plan de relance européen et du Cadre financier pluriannuel (c’est-à-dire le budget de l’UE, auquel le plan de relance est adossé). La délégation France insoumise au Parlement européen est toujours une force active de propositions. Après avoir proposé 25 mesures d’urgence pour faire face à la crise du Covid-19, elle propose désormais 10 contreparties éthiques, sociales et écologiques pour bénéficier des aides des Etats. Des aides essentielles pour de nombreux secteurs d’activités qui doivent faire primer la solidarité et l’écologie sur les logiques austéritaires.

Au-delà du plan de relance, les députés de la délégation se mobilisent sur de nombreux combats que ce soit pour la mise en place d’une taxe carbone aux frontières de l’Europe, pour une stratégie industrielle et des objectifs écologiques ambitieux, pour empêcher les acquisitions étrangères de nos industries stratégiques, pour faire converger socialement les pays européens avec un salaire minimum européen, pour lutter contre le racisme et les violences policières ou pour défendre les conditions de travail du personnel ménager et des interprètes du Parlement européen.

Marina Mesure,
Secrétaire Générale de la délégation

 

 

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.