
Europe

En septembre, le Parlement européen a condamné les violations des droits humains aux Philippines.
En lien avec les syndicats mondiaux et philippins, la Commission nationale des droits de l’Homme et le comité de soutien pour la libération de la Sénatrice Leïla de Lima, notre délégation a joué un rôle central dans la rédaction et adoption de cette résolution.
Celle-ci comportant notamment la condamnation claire, par le Parlement européen, des pratiques de lawfare aux Philippines. Elle dénonce également « le recours abusif à la loi et aux systèmes judiciaires pour réduire au silence les voix critiques » et exige donc la libération de Leila de Lima, emprisonnée injustement depuis plus de 3 ans.
Le texte dénonçait également la nouvelle « loi antiterroriste » philippine, qui considère les mobilisations populaires et l’activité syndicale (engagement militant, manifestations, grèves) comme des « actes terroristes ».
Parce que nous pensons que la justice ne doit pas être un instrument politique, nous menons le combat contre le lawfare, partout où cela est nécessaire.
Marina Mesure,
Secrétaire Générale de la délégation

Abonnez-vous
Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.
Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.
Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.
Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.