Europe

Le travail des parlementaires européens a été fortement perturbé ces dernières semaines par la crise sanitaire mondiale liée à l’épidémie du Covid-19. L’une après l’autre les sessions plénières à Strasbourg et les commissions qui devaient permettre d’avancer sur l’agenda social et environnemental ont été suspendues.

Cette crise a rapidement mis en lumière les impasses de la construction européenne : l’austérité qui a mis en péril nos systèmes de soins et nos hôpitaux publics, la concurrence libre et de l’aveuglement libre-échangiste qui ont détruit notre capacité à produire des médicaments et des équipements sanitaires sur le sol européen, l’incapacité à se coordonner entre les Etats membres...

Face à cela, la délégation France insoumise au Parlement européen a décidé de prendre les devants en publiant une série de 25 mesures pour répondre à l’urgence. Investissement public, re-localisation, fin de l’austérité budgétaire, protection des travailleurs… les propositions répondent à deux enjeux : gérer efficacement la crise, et poser les bases d’une nouvelle coopération européenne, libérée des dogmes et carcans du passé.

Retrouvez nos 25 propositions ici :
https://d-fi.lafranceinsoumise.fr/2020/03/26/covid-19-nos-25-propositions/

Marina Mesure,
Secrétaire Générale de la délégation

 

 

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.