Europe

Planification écologique, justice sociale, souveraineté des peuples et paix dans le monde. Voici les quatre principaux combats des élus de la délégation France insoumise au Parlement européen.

Depuis le mois de juin, nos 6 eurodéputés s’organisent et s’engagent dans des luttes importantes :

Manon Aubry est co-Présidente de la gauche unitaire européenne, le groupe auquel appartient la France au parlement européen. Elle est très présente sur les questions de justice fiscale, de climat et de responsabilité des multinationales. Elle milite également pour l’éthique des dirigeants européens.

Manuel Bompard, chef de la délégation insoumise, est principalement actif pour la planification écologique, mais aussi pour les frontières de l’humanité et la méditerranée.

Leïla Chaibi se bat pour les droits des travailleurs partout en Europe, contre l’ubérisation et le système McDonald’s. Impliquée sur les question latino-américaine, elle s'intéresse également au secteur des transport.

Emmanuel Maurel s’implique lui aussi pour le droit des travailleurs, le juste-échange et la protection des consommateurs.

Anne-Sophie Pelletier défend les services publics et les libertés fondamentales, et traite la question de l’immigration.

Quant à Younous Omarjee, Président de la Commission Développement Régional, il occupe un poste important dans la lutte contre la pauvreté et les inégalités. Il préside également l’intergroupe Anti-raciste.

Ensemble, nos six eurodéputés portent donc la voix d’une alternative politique en Europe.
Un véritable défi en faveur de l’intérêt général.

 

 

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.