Europe

Le travail des parlementaires européens a été fortement perturbé ces dernières semaines par la crise sanitaire mondiale liée à l’épidémie du Covid-19. L’une après l’autre les sessions plénières à Strasbourg et les commissions qui devaient permettre d’avancer sur l’agenda social et environnemental ont été suspendues.

Lire la suite...

L'Italie est le pays le plus touché du coronavirus. Le dimanche 21 mars, 53 500 personnes étaient infectées, 793 personnes étaient mortes1, le nombre le plus élevé depuis l'explosion de la pandémie. Samedi soir la décision du Gouvernement d’arrêter tout activité productive non essentielle est arrivée trop tard.

Lire la suite...

L'actualité de ces 3 derniers mois a été particulièrement marquée par les mobilisations en France contre la réforme des retraites. Les députés européens de la délégation France insoumise y ont pris part activement. Ils ont notamment participé à plusieurs Assemblées générales sur Paris avec la RATP et ont été manifester aux cotés des grévistes à Strasbourg, Toulouse, Lille et Paris. Ils ont combattu, jusque dans l’hémicycle avec leurs alliés européens, ces réformes des retraites qui visent à travailler toujours plus longtemps pour finalement gagner moins.

Lire la suite...

L’énergie constitue désormais un marché comme un autre, où les prix sont fixés par la « main invisible ». L’objectif pour la Commission européenne : mettre fin aux différents monopoles publics et ouvrir ces nouveaux « marchés » au secteur privé. Pourtant, les prix ne cessent d’augmenter, et la transition énergétique semble mal engagée…

Lire la suite...

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.