L' entretien

Rencontre avec Danielle Simonnet Conseillère de Paris.
Seule élue France insoumise au Conseil de Paris, Danielle multiplie les actions d'éducation populaire politique dans le cadre de son mandat.

Lire la suite...

J’ai participé à une action de « fauchage de chaises », en tant que militante d’ATTAC, dans le cadre de la dénonciation de l’évasion fiscale qui atteint entre 60 à 80 milliards d’euros par an, soit l’équivalent du budget de l’Education Nationale, ou le remboursement des intérêts de la dette.

Le 17 mars 2016, nous étions une douzaine, venant de deux comités locaux d’ATTAC, à visage découvert, portant tee-shirt d’ATTAC, pour subtiliser, à titre d’acompte, 3 fauteuils d’une agence de la BNP-Paribas à Carpentras.

Lire la suite...

Entretien avec Loic Prudhomme, député insoumis de Gironde.

Alain Bousquet : « Bonjour Loïc, tu contestes dans une tribune l'efficacité annoncée de la limitation de vitesse à 8Okm/h , le motard qui sommeille en toi ferait il l'éloge de la grande vitesse ? Voir tribune.

Loïc Prud’homme : « Pas du tout, c'est même exactement l'inverse. Je défends une politique de mobilité douce et écologiquement responsable sur l'ensemble du territoire.

Lire la suite...