
Le « projet » est en marche : réduire en miettes le code du travail, la sécurité sociale, la santé publique, le régime des retraites, l’état souverain, nos libertés, la protection de notre planète et de ses habitants… Pour ma part, la seule chose que je vous propose de réduire en miettes, c’est ma pâte à crumble ! Ma cuisine est militante, elle est végane et à l’image de tout ce que personne ne pourra jamais réduire en miettes : la volonté de faire naître un monde meilleur dans tous nos actes et choix quotidiens.
Crumble végane pommes framboises
Pour 6 petits ramequins :
- Éplucher 3 pommes, les couper en fines lamelles et les déposer dans le fond des 6 ramequins. Ajouter quelques framboises.
- Saupoudrer un peu de sucre de canne et de cannelle.
- Réduire en poudre 80 gr d’amandes (ou de noix de cajou) au robot, et les verser dans un saladier. Ajouter 80 gr de sucre de canne + 80 gr de farine et mélanger.
- Ajouter 4 càS d’huile d’olive, et répartir à la fourchette (se forment des petits « grumeaux »). Ajouter un tout petit filet d’eau si besoin afin d’aider la pâte à s’agglomérer en miettes.
- Déposer la pâte sur les fruits.
- Enfourner 10 à 15 minutes à 200°C (surveiller la cuisson : la pâte doit être craquante et un peu dorée.)
Les recettes d'Aurore

Abonnez-vous
Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.
Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.
Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.
Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.