
Recette spéciale coupe du monde France - Croatie, la finale !
Qu’on se passionne ou non pour le foot, la Coupe du monde peut être aussi un prétexte pour découvrir les spécialités d’autres pays, nourrissant notre curiosité et notre gourmandise en version 100% végétale.
Pour ce dernier match, en l’honneur de la Croatie que les Bleus affronteront en finale dimanche 15 juillet, voici une recette de soupe de concombre ultra rapide à faire. Le bruit court qu’elle aurait le pouvoir de refroidir les Vatreni dès la première mi-temps. Chiche ?
Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 concombre (placé auparavant au réfrigérateur)
- 200 gr de yaourt de soja
- le jus d’1/2 citron
- 1/4 càc de sel
- une pincée de poivre
- 1/4 càc d’aneth séchée.
Laver le concombre, le couper en 2, et couper 2 fines rondelles (cela servira pour la déco de la soupe). L’éplucher et le couper en cubes, et le placer dans un blender.
Ajouter le yaourt, le jus de citron, le sel, le poivre et l’aneth.
Mixer jusqu’à ce que ce soit bien fluide.
Rectifier l’assaisonnement si besoin, au goût.
Servir en déposant au centre une rondelle de concombre et en parsemant de poivre et d’aneth.
Les recettes d'Aurore

Abonnez-vous
Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.
Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.
Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.
Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.