Climat à la loupe

Qu’il s’agisse, à travers l’Histoire, des grandes mutations successives de l’agriculture, du percement des canaux de transport, des grands travaux d’assèchement des zones insalubres, de l’assainissement de centres urbains en expansion, ou même de l’avènement de l’hydro-électricité, les usages de l’eau ont été nombreux et variés au cours du temps.

Lire la suite...

« Homme, toujours tu chériras la mer » Charles Baudelaire

La raréfaction des ressources disponibles en eau potable et leur répartition inégale à la surface du globe, ont conduit certains pays particulièrement déficitaires à se tourner vers l’eau salée.

Lire la suite...

45 morts et 180 000 hectares incendiés, ce sont les chiffres au Portugal du mois dernier. Ce pays bat des records avec 442000 ha disparus cette année. C’est sans compter sur la Napa et la Sonoma Valley dévastées en Californie. 140 000 ha détruits.

Lire la suite...

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.