
Brèves de la rédaction

Une enquête de Off Investigation « Patrimoine de Macron où sont passés les millions ? » révèle que Macron aurait touché davantage que les 3 millions de la banque Rothschild qu'il a déclaré.
Selon les journalistes d’investigation Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesmier, via un « deal » entre Nestlé et Pfizer conclu en 2012, pour plus de 9 milliards d’euros mené par la banque Rothschild, Emmanuel Macron aurait bénéficié d'une somme entre 5 et 10 millions de "bénéfices industriels et commerciaux", qui auraient été versée via un trust dans un paradis fiscal.
A propos des 3,3 millions de revenus déclarés par l'actuel locataire de l'Èlysée, les deux journalistes s'interrogent également. Car si effectivement, 1,4 millions d’euros se sont envolés en 3 ans, cela correspondrait à 1200 euros par jour. Emmanuel Macron aurait-il dépensé en moyenne un SMIC par jour pendant 3 ans alors même qu’il était à l’Élysée ?
L'enquête revient également sur un redressement fiscal suite à non paiement de l'ISF et sur un montage fiscal qui aurait été éfféctué pour réduire le montant de son patrimoine durant sa déclaration de patrimoine, pour l'élection présidentielle de 2017.
Retrouvez l'enquête sur le site internet d'Off Investigation : https://www.off-investigation.fr/

Abonnez-vous
Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.
Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.
Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.
Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.