Brèves de la rédaction

Le constat est simple. L’eau est un élément essentiel à toute vie sur Terre. Pourtant, sa quantité, sa qualité et son accès sont mis en péril, dans le monde et en particulier dans les zones arides, les pays pauvres ou déstabilisés par les conflits, mais aussi dans les pays riches sous le triple effet du changement climatique, d’une mainmise par les multinationales et les financiers sur la ressource, et d’une sur-utilisation économique (irrigation intensive, rejets industriels mal contrôlés).

L’eau est un enjeu central du XXIe siècle à l’heure du changement climatique. C’est un « commun » de l’humanité qui doit être géré comme tel.

L’Union populaire s’est dotée d’un livret programmatique intitulé « L’Eau, commun du vivant et de l’humanité », nourri du travail parlementaire des députés insoumis, d’auditions d’experts et des mobilisations sociales.

Livret téléchargeable en cliquant ici.

Retrouvez le Journal de l'Insoumission n°22 chez votre marchand de journaux.

Pour s'abonner ou abonner un proche
à votre magazine (trimestriel) et à l'hebdomadaire afin de les recevoir directement chez vous : https://linsoumission.fr/sabonner/
Pour voir la carte des points de vente : https://vu.fr/aboJ

 

 

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.