Brèves de la rédaction

Aujourd'hui, mercredi 8 septembre s'ouvre le procès des attentats du 13 Novembre 2015, qui se sont déroulés à Saint-Denis et à Paris. Il y 6 ans, près du stade de France, aux terrasses de bars et dans la salle de concert du Bataclan, l'horreur nous frappait à nouveau. 130 morts, 350 blessé.es.

Ce procès devra permettre de comprendre comment cela a-t-il été rendu possible, et d'apporter, nous l'espérons, des réponses. Comment ces attentats se sont organisés ? Comment ont-ils été financés ? Comment les terroristes se sont-ils procurés des armes ? Répondre à ces questions pour mieux lutter et comprendre les failles dans nos dispositifs de sécurité et de renseignement. Il s'agira de poursuivre les opérateurs eux-mêmes mais aussi leurs financeurs, leurs fournisseurs sans oublier les décideurs. Ce procès peut également être l'occasion de montrer aux terroristes qu'ils ne réussiront pas à semer la discorde entre nous.

 

 

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.