
Brèves de la rédaction

Plusieurs militants du Hirak ont été arrêtés hier à Alger, pour des raisons comme d’habitude non précisées par les autorités. Parmi eux figure Hakim Addad, membre fondateur du Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), qui milite inlassablement depuis trente ans pour les droits de l’Homme dans toutes leurs dimensions en Algérie.
Au moment du déconfinement, ces arrestations arbitraires s’inscrivent dans la volonté du pouvoir d’empêcher toute reprise du mouvement de contestation qui rassemble depuis février 2019 l’immense majorité du peuple algérien (lien vers l’entretien avec Akram Belkaïd). Elle marque une fuite en avant répressive qui n’arrivera pas à entamer la détermination du peuple algérien ni sa solidarité, et celle de ses amis, avec les dizaines de détenus politiques en Algérie. Le Journal de l’Insoumission exprime tout son soutien à Hakkim Addad et tous les militants du Hirak emprisonnés hier ou depuis des mois.

Abonnez-vous
Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.
Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.
Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.
Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.