Brèves de la rédaction

Plusieurs militants du Hirak ont été arrêtés hier à Alger, pour des raisons comme d’habitude non précisées par les autorités. Parmi eux figure Hakim Addad, membre fondateur du Rassemblement Action Jeunesse (RAJ), qui milite inlassablement depuis trente ans pour les droits de l’Homme dans toutes leurs dimensions en Algérie.

Lire la suite...

Vendredi 16 février, le Gabon a réquisitionné de force la filiale de Veolia, la société d'Energie et d'Eau du Gabon, suite à de nombreuses coupures d'eau. Dans ce pays qui doit faire face à un stress hydrique important depuis plusieurs années, la délégation de la distribution de l'eau à une multinationale a montré son inefficacité.

Lire la suite...

Le Marin Carbon Project en Californie a permis pour la première fois de mesurer les économies de Gaz à Effets de Serre du compostage sur plusieurs terrains.

Lire la suite...

Une commission soit disant experte et indépendante, présidée par l'economiste libéral Gilbert Cette, recommande dans un rapport de geler l'augmentation du SMIC.

Lire la suite...

l'Union européenne prolonge l'autorisation du glyphosate pour cinq ans. L'UE, encore et toujours plus sensible aux lobbys plutôt qu'à l'interet des peuples

Lire la suite...

"Si on supprimait les 15% de quartiers pourris (…) en France, nous serions classés numéro 1 dans Pisa"
Luc Ferry, ex-ministre de l'Education

Lire la suite...

CNN a publié ce week-end une vidéo qui témoigne de pratiques esclavagistes en Libye. L'UE en signant des accords avec les autorités libyennes pour retenir les migrants ferme les yeux. Scandale !

Lire la suite...

Arielle Denis animatrice de la campagne internationale pour l'abolition de l'arme nucléaire (ICANW) et Insoumise de la 1ère heure est invitée à recevoir son prix Nobel de la paix à Oslo.

Lire la suite...

Le glyphosate, classé en 2015 comme "cancérigène probable" par l'OMS, c'est 150$ de chiffre d'affaire par seconde !!!!

Lire la suite...

Début 2013, la commission européenne a tranché : les capsules de café Nespresso et autres ne sont pas des emballages.

Lire la suite...

Abonnez-vous

Chère lectrice, chère lecteur,
Les équipes du Journal de l'insoumission travaillent d'arrache-pied pour vous offrir un magazine trimestriel et un site internet de qualité pour informer et participer d'une culture de l'insoumission. Nous améliorons sans cesse notre formule et nos thématiques : politique, climat, économie, social, société, international. Nous traitons de nombreux sujets avec sérieux et sous de nombreux formats : interviews, analyses, reportages, recettes de cuisine etc. Nous participons aussi à un nouveau média insoumis en ligne Linsoumission.fr. Le Journal de l'insoumission en devient le pendant en format papier et magazine. Les médias insoumis se fédèrent et s'entraident pour affronter la période et les échéances à venir.

Notre objectif est la vente en kiosque dans toute la France métropolitaine et d'outre-mers. Pour ce faire, nous avons plus que jamais besoin de vous. L’abonnement et les ventes sont actuellement notre seule source de financement.

Aidez-nous dans cette aventure. Soutenez le Journal de l’insoumission. Abonnez-vous.

Pour suivre les actualités du JI, abonnez-vous à notre newsletter. C'est gratuit.